mannyondloose-down.jpgfetedelamusique-face.jpgex-cd-pascal.jpgdondolistudio-table.jpgmilkthecows-drum.jpggushorn-thinking.jpgzam-zam-affiche.jpgdare-dare-bonjour.jpgtwilightbirds-bateau.jpgx-apatride-xapatride.jpgsolartones-remiface.jpgpapasrojas-ludo.jpgdenumetduo-denumetduo.jpgunbrindzic-inge.jpgpouffy-poup-play.jpg

antoine auchlin

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

L'Artiste
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Les romands le connaissent bien! Son dernier disque date d'il y a...18 ans! Et le voici qu'il remet la main à la pâte avec quelques amis musiciens de si de la.
Mais qui est donc cet amoureux de la chanson et du verbe?

Antoine Auchlin - Auteur, compositeur, chant et guitare.Tard.
Pierjan Bernard - Co-arrangeur, guitariste-violoncelliste.
Claire Touchebeuf
- Chant lead et backings.
Any Mula - Backings.
Michel Borzykowski - Saxophone (présence éparse).
Pierre-Alexandre Chevrolet - Basse (de temps en temps).
Philippe Staehli - Batterie (pas toujours).
Philippe Dragonetti - Guitare (quelquefois seulement).


Le Site Web Officiel
http://isuisse.ifrance.com/philplexy/
C'est chez lui avec des photos, des coupures de presses, de comment qu'il est son spectacle et de pourquoi pas laisser un mot.

Contactez-le!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Antoine Auchlin et ses comparses!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment! (en bleu).

Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
Le premier m'a été donné en deux parties. Le second est un hommage discret à Phil Glass - Parfois je dois expliquer plus loin, Plexyglass, se raie plus facilement que le verre, moins durable, autres applications; musicalement peu à voir avec Phil Glass - sinon quelques traces dans l'un ou l'autre arrangement vocal. Aussi: faire une place, une identité aux personnes qui m'accompagnent.
12. Qu'écoutez-vous de manière générale?
Jazz; les chansons des autres me dépriment, soit elles sont mauvaises et je suis jaloux de leur succès immérité et ça m'énerve, soit elles sont bonnes (Higelin, Bashung, Souchon....) et je me persuade que je suis mauvais et ferais mieux de me taire et ça me déprime. Que feriez-vous à ma place?
14. Comment définiriez-vous le feeling musical?
Fluidité pulsée auditive comme objet d'attention et comme condition d'existence.
Le Travail
20. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez à composer en groupe?
Les conceptions des autres, face à mon infirmité à montrer musicalement par l'exemple ce que j'entends (comment montrer un riff de batterie à un batteur qui connaît déjà tout - sauf ce qu'on imagine...???)
25. Que vous manque-t-il musicalement?
1. Un peu de culture...solfège, technique, formation, des trucs comme ça. Je suis quasi analphabète, peine à communiquer avec les gens avec qui j'ai envie de parler, je ne partage pas leur culture.
2. Un peu de succès - de reconnaissance.

Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
Quand je le vois, ça va bien, merci.
29. Avez-vous un fan club, qui et où?
Fan club fantôme anarchique sans existence tangible, parfois il m'arrive de constater qu'"on me connaît" comme chanteur.
Le Milieu Local
37. Avec qui aimeriez-vous jammer?
Bobby Mc Ferrin.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
...en fait mauvais feeling avec les pratiques de la fondation CMA supposée justement constituer une interface pour des gens comme moi; envoyé promener en rond, de courrier à courrier: on ne peut pas vous aider à faire votre disque, il faut que vous ayiez des spectacles. Aidez-moi à avoir des spectacles, alors... - On ne peut pas, il faut que vous ayiez un CD.
Le Marché Musical
43. Quel est le principal frein à votre parcours musical?
Si je savais...
47. Que pensez-vous de l'alliage musique-internet?
No problem. C'est juste emmerdant d'entretenir une page quand on ne joue pas, pas la motivation - et aussi quand on joue, plus le temps.
51. Que pensez-vous de la technologie en musique aujourd'hui?
Occupe trop l'esprit. Fascination - admiration.
56. Quelles sont, pour vous, les racines de la musique actuelle?
II:Boum-boum-boum-boum:II
:-)
mais pas que. Impossible de catégoriser la musique actuelle. L'environnement radiophonique est envahi de "boum 4x" et de sirop commercial. Notre environnement auditif est envahi de sonorités de beeps éléctroniques aussi variés qu'identiques à eux-mêmes, on est dans le timbre - le message musical collectif passe à haut débit dans les hautes fréquences, on entend juste le beep-bîîîp-beup et on pense c'est rien, et tout le message est déjà passé.

demilliac-fred.jpgsunny-smile.jpgtwilightbirds-trio.jpgthink5-vero.jpgpapasrojas-both.jpgjfm-workplace.jpgsmallfry-deux.jpgvinston-oreille.jpginfoconcert-tchatche.jpgrodrigolucio-playin.jpgthecrowns-chant.jpglextonsuperb-rire.jpgcourantdr-olive.jpglesboulevardsdeparis-both.jpgalenko-cool.jpg