pouffy-poup-play.jpgmiloulargo-bras.jpgsmallfry-both.jpgteamspirit-chant.jpgpapasrojas-hohe.jpgvinston-oreille.jpgalenko-cool.jpgsamseale-pose.jpgjfm-workplace.jpgthesnappers-comic.jpglesboulevardsdeparis-main.jpgmadogs-illumine.jpgzam-zam-camera.jpggushorn-thinking.jpglextonsuperb-rire.jpg

à propos

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

A Propos De Poinch - Poinch!
Poinch!

Poinch est un programme multimédia destiné à faire sortir de l'ombre les groupes locaux, tous styles confondus. Vous êtes musicien(ne, s, nes), vous voulez vous faire connaître, vous avez envie que les choses bougent? C'est pour cela que le Poinch est là pour vous donner un petit coup de pouce.

Merci aux premiers groupes qui nous ont déjà accueillis avec tant de, de, de, ... merci à eux!

Alors que les médias traditionnels (télévision, radio, presse écrite) n'ont pas les moyens de parler assez de nous tous musiciens locaux (ou ne se les donnent pas), avec l'apparition de sites Web qui veulent répertorier tous les groupes de la planète (style mp3.com, francemp3.com, vitmainic.fr, ...), il y a définitivement place à un lieu où l'on parle de groupes locaux sans filtre stylistique où qualitatif.

Avec le Web nous créons des médias radio et vidéo à disposition des chaînes traditionnelles. Ainsi ils n'auront pas d'excuse pour ne pas parler de la riche vie musicale locale!!!!


Pourquoi on le fait

Le constat était simple. Quand on est un groupe local on ne parle jamais assez de nous. Les différents membres de Poinch sont aussi des musiciens confrontés à cette problématique. L'idée était donc de trouver un moyen pour parler de tous les groupes locaux et de profiter des nouveaux moyens que nous offre l'Internet pour diffuser de la musique partout, partout. Il aurait ainsi aussi été possible de produire simultanément des médias sonores et vidéo qui pourraient être utilisés sur une radio ou télévision.

On a essayé le matériel et ça marche, techniquement. Pratiquement, il fallait donc essayer avec des vrais groupes. Donc on le fait.

C'est vrai qu'il existe déjà des émissions de radio et de télévision qui parlent des groupes locaux, mais en général il ne le font pas pour tous (ils ont un temps d'antenne limité) et ont une tendance à se cantonner dans des styles très définis. C'est pour cela que le Web est idéal pour parler de tous, l'espace est expandable à volonté. C'est vrai qu'il existe aussi des sites web qui offrent aux musiciens de l'espace gratuit sur le Web ainsi que divers services (p.ex. Mp3.com, FranceMp3.com, Vitaminic.fr, Music.ch, ...) mais bon, soyons réalistes, ce ne sont pas souvent les musiciens qui profitent des retombées... Même sur le net ce ne sont que ceux qui vendent le plus qui en profitent.


On a besoin de vous

Alors inscrivez-vous pour participer au Poinch!


Le futur de Poinch!

C'est d'arriver à fournir de plus en plus de moyens aux musiciens pour faire parler d'eux, pour organiser leur travail, pour vendre leur produit, pour trouver des lieux de concerts, se faire produire, distribuer, ... ceci de manière indépendante.

Nous allons aussi essayer de motiver les différents acteurs du milieu musical à se joindre à nous (les magasins de musique, les boîtes de production, les luthiers, les tourneurs, ...), mais il faut rester réalistes, avec nos moyens pour l'instant limités, ça va prendre du temps et de l'énergie sans compter d'autres moyens. D'ailleurs on est ouvert à tout bon plan ;-) .

forthepassion-saul.jpgchristopheleu-garde.jpgdianamiranda-pouce.jpgmiloulargo-oeil.jpginfoconcert-voila.jpgxavierdayer-casque.jpgpapasrojas-marco.jpgillam-mine.jpgalainrieder-mains.jpgaxisstudio-smile.jpgpouffy-poup-drum.jpgnaturalsession-constan.jpgstefdegenf-face.jpgdemilliac-fred.jpgpmt-oooo.jpg