soundrepair-guitar.jpgtaurusstudio-bobine.jpgsuisa-panneau.jpgthesnappers-montre.jpgchristopheleu-grosplan.jpgunsamedidhiver-danse.jpgpapasrojas-both.jpgverniersurrock-enseigne.jpgdemilliac-tete.jpgnaturalsession-affiche.jpgteamspirit-clavier.jpgfrancescosaraceno-rire.jpglextonsuperb-live.jpgmadogs-chant.jpgamr-jmelacoule.jpg

b-twin

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Deux jumeaux multi-instrumentistes ainsi qu'une chanteuse compose ce groupe original.
Naviguant entre soul, irlandais et pop, ce groupe propose des production plutôt cossues, à 2 ou 300 personnes à chaque fois! Du bros boulot.
Ils sont sur Poinch!

Odile Freiburghaus - Chanteuse, elle joue aussi du piano.
Marc Freiburghaus - Piano, sax, flûte irlandaise, harmonica, percussion, accordéon et musique éléctronique! Il est le principal compositeur du groupe.
Guy Freiburghaus - Principalement guitariste-chanteur. Mais aussi banjo, basse, percussion. Il est aussi l'organisateur des spectacles du groupe.


Le Site Web Officiel
http://www.b-twin.ch
Leur site perso avec pleins de photos de leurs prestations passées, de l'info, les contacts...

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez B-Twin!

Le Questionnaire
C'est pour tout bientôt. Une tonne de questions répondues avec amour par le groupe (en bleu).
Exemples!
Le groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
Ce nom vient du fait que le groupe est composé à la base de jumeaux.
6. Décrivez vos instruments respectifs ( forme, couleur, son...)?
La première idée qui me vient à la lecture de cette question est de vous parler de ma "poêle à frire", traduction: de mon banjo 5 cordes. En effet, celui-ci a la particularité d'avoir une peau transparente sur le dessus (au lieu de la peau blanche que l'on voit habituellement); cette caractéristique soulève beaucoup de questions de la part des spectateurs qui assistent à nos représentations-concerts, ceux-ci imaginant qu'il n'y a pas de peau du tout!
Le deuxième instrument à présenter une particularité est probablement ma guitare 12 cordes "Gianini" qui a un look de cithare, quand on voit cet instrument on se sent transporté quelque part derrière des dunes lointaines.
Le Bodhran, instrument de percussion irlandais, retient également l'attention avec son allure de gros "gruyère". Le son de cet instrument est très apprécié lors de nos prestations live.
En ce qui concerne nos autres instruments que sont les guitares éléctriques et folks, le saxophone, les flûtes irlandaises et d'ailleurs, le piano, l'accordéon, les harmonicas, la basse, les éléments de percussion, ainsi que le matériel éléctronique, ceux-ci ne présentent pas de caractéristiques particulières.

8. S'il y en a un, quel est votre thème récurrent et pourquoi?
La solitude. Nous pensons que notre société nous offre énormément de possibilités individuelles et ce, principalement en nos régions helvétiques, mais que cela se fait au détriment d'une vie sociale. Imaginez un instant les fêtes qu'occasionnent les rassemblements de famille et la place que prend la musique (chants) dans ces circonstances dans pratiquement tous les pays dit "défavorisés".
Le travail
24. Travaillez-vous la technique individuelle et comment?
Oui, nous aimons nous plonger dans les racines du jazz pour développer nos techniques individuelles et pensons qu'à force d'y toucher nous pourrions bien nous brûler.
25. Que vous manque-t-il musicalement?
Je pense que c'est probablement le peu d'échange entre musiciens de la place. En effet, il semblerait que les musiciens attitrés à une formation sont scotchés à celle-ci et que ce serait commettre l'irréparable que de jammer, voire d'échanger, avec d'autres musiciens. Je relève à cet effet que les pointures de musiciens californiens sont beaucoup moins snobs que nos pseudo-stars de groupes locaux inconnus.
Le public
30. Votre famille et amis vous soutiennent-ils et comment?
Oui et non. N'étant (malheureusement) plus des enfants, le soutien attendu se situe plus au niveau moral. A ce titre, il est étonnant de constater que c'est souvent, déjà, beaucoup demander.
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Lors de l'un de nos concerts, en l'occurence au MAD de Genève en 1991, nous avons partagé la scène avec les frère Bogdanhof (ortographe à vérifier) scientifiques de l'émission "Temps X". Nous avons été étonnés de les retrouver à cette ocasion en tant que musiciens, l'un avec une guitare folk et l'autre avec un banjo. Ce sont des gars très sympas et accessibles. Toujours à propos de ces deux frères, je me rappelle que nous avons été pris pour eux à l'occasion du MIDEM 1999 à Cannes (faut dire que mon frère et moi leur ressemblons vaguement).
Le milieu local
36. Jammez-vous souvent?
Oui, le plus possible.
37. Avec qui aimeriez-vous jammer?
Mark Knopfler.
Le marché musical
52. Qu'est-ce, pour vous, que de la bonne promotion musicale?
Une promotion basée sur le talent, quel qu'il soit, et non pas basée sur des objectifs strictement commerciaux. Bien sûr, c'est un peu idéaliste!
54. Que pensez-vous de la médiatisation de la musique (radio, télévision, presse écrite, Internet)?
Peut faire mieux, bien mieux! De combien de minutes par semaine disposent les artistes lémaniques et notamment les artistes en herbe, sur les ondes? Not much!
55. Que pensez-vous de la musique d'aujourd'hui?
Une palette extrêmement large de styles où chacun y trouve un peu de ce qu'il est venu chercher.
thecrowns-olivier.jpgmiloulargo-oeil.jpgnicolasmiesagaes-rire.jpgfcma-main.jpgxavierdayer-portee.jpgtytusdezoo-band.jpgaltair-smile.jpgpulse-fun.jpgfetedelamusique-entree.jpgdare-dare-grimace.jpgdenumetduo-piano.jpgsolartones-dedefeu.jpgzam-zam-camera2.jpgbarrasmusic-smile.jpgalainrieder-portrait.jpg