amr-amr.jpgstefdegenf-studio.jpgbrunolucas-face.jpgchatnoir-coulisses2.jpgchittychittybangbang-computer.jpgforthepassion-concert.jpgillam-feu.jpgcourantdr-chris2.jpgpulse-bras.jpgaltair-hit.jpgthecrowns-olivier.jpgdondolistudio-escalier.jpgundertown-nico.jpgdenumetduo-smile.jpgaxisstudio-table.jpg

black hole

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Vous auriez cru à un groupe de tango...pas du tout!
Black Hole est bel et bien une formation rock alternoprogressif du genre qui fait bouger le corps quand on écoute.
Une petite présentation s'impose:

Jérémie Lugari - Chant et guitare.
Jonas Carron - Basse.
Nicolas Bender - Lead guitare.
Olivier Verdu - C’est la maman du groupe, il veille, c’est le psy.
Emmanuel Chevillard - C’est le papa du groupe, il veille, c’est celui qui fait des choses avec maman.


Le Site Web Officiel
Pas pour le moment, mais ça arrive!
Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Black Hole!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment! (en bleu).
Exemples!
Le Groupe
8. S'il y en a un, quel est votre thème récurrent et pourquoi?
On parle beaucoup de disparité, d’injustice. Pourquoi ? La musique est un moyen puissant d’expression, on peut dire ce que l’on veut, ce que l’on croit juste et dénoncer des choses qui nous sembles injustes. Nous habitons en Suisse, en Valais et on se rend compte de la chance que l’on a, dans le petit cocon dans lequel on vit. Cela ne nous empêche pas de parler de problèmes nord-sud ou d’homosexualité. On essaye de se placer en hauteur et d’observer avec l’œil de l’aigle ce qui se passe sur cette terre.
14. Comment définiriez-vous le feeling musical?
On le sent très présent chez nous, il nous arrive de tourner deux accords durant 45 minutes et de changer ensemble à n’importe quel moment. Nous commencons maintenant après 5 ans à prendre des libertés sur scène, à prolonger les morceaux sur des impros. Nous sommes très proches dans la vie de tous les jours et je pense que cela se ressent dans notre musique.
Le Travail
15. Depuis combien de temps avez-vous votre local de répétition et décrivez-le?
Cela fait maintenant 3 ans que nous sommes dans notre local, il s’agit en fait d’une petite maison sur deux étages dans laquelle nous vivons, c’est également un lieu de rencontre pour beaucoup de gens. Nous nous rendons compte que nous sommes privilégiés d’avoir un tel local. Je pense que si nous n’avions pas eu cette maison dans les moments difficiles du groupe, on parlerait de nous au passé, car le fait de vivre autre chose que la musique ensemble apporte une autre dimension au groupe.
21. Quelle est la compatibilité d'humeur dans Le Groupe?
Si on part du principe qu’un groupe de musique c’est comme un couple, mais à quatre…. Je vous laisse imaginer….
Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
Plutôt bonne, nous ne nous gênons plus de montrer les vibrations que nous donne notre musique, et je pense que nous avons une attitude communicative avec le public. Nous essayons de créer quelque chose avec lui afin qu’il nous pousse à nous donner plus et leur donner plus, alors il nous le rend et on le redonne… c’est un cercle vicieux qui en vaut la peine lorsqu’il tourne.
30. Votre famille et amis vous soutiennent-ils et comment?
Nos amis sont là aux concerts, lorsque ca va bien, mais lorsque ca va mal aussi…
Le Milieu Local
34. Comment trouvez-vous vos dates de concerts?
En envoyant des démos, des dossiers et beaucoup de coups de téléphone.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Il serait intéressant de les structures locales aient des connexions avec d’autre structures locales, afin qu’ils puissent y avoir des échanges de groupes, laisser la porte ouverte à des petits groupes dans les clubs afin qu’ils puissent avoir accès aux grandes structures plus tard…
Le Marché Musical
43. Quel est le principal frein à votre parcours musical?
Il faudrait qu’une personne motivée nous prenne en charge, nous sommes motivé, mais notre truc c’est la musique et nous ne sommes pas des négociateurs hors pair…
44. Est-ce que vous vivez de votre musique, comment et à quel point?
Non, pour l’instant on fait vivre la musique…
54. Que pensez-vous de la médiatisation de la musique (radio, télévision, presse écrite, Internet)?
En suisse, pour la musique suisse, elle est nulle, ou alors réservée à des privilégiés...il y a des associations qui se battent pour que ca change…
rectoverso-chapo.jpgfcma-look.jpgshiramalone-mains.jpgtytusdezoo-table.jpgdianamiranda-pouce.jpgjfm-ordi.jpgbarrasmusic-ecriteau.jpgdare-dare-salut.jpgchittychittybangbang-computer.jpgchristopheleu-guitar.jpgmiloulargo-doigt.jpgchristiangraf-montre.jpgvinston-up.jpgxavierdayer-piano.jpgmontreuxjazz-territet.jpg