twilightbirds-batteur.jpgmadogs-illumine.jpgsoundrepair-ouaou.jpgdavidfrench-up.jpgpartage-smile.jpgtheworks-olive.jpgforthepassion-saul.jpgpmt-fleur.jpgfcma-nez.jpgcullyjazz-affiche2.jpgmannyondloose-yo.jpglabatie-grimpe.jpgsubrosa-claire.jpgsamseale-smile.jpgpulse-bras.jpg

chris matthey

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Quand on écoute du Chris Matthey, référencement oblige, les noms de Vai et Satriani se bousculent aux portillons.
Mais Chris est avant tout un artiste à part entière qui a su forger son style à la sueur de sa main gauche (quoique la droite aussi). Ce jeune lausannois aux compositions mélodiques et métalliques s'en est venu faire une petit tour par chez nous.
Bonjour!

Chris Matthey - Celui qui joue de la guitare très vite et très bien.


Le Site Web Officiel
www.chrismatthey.com
Plein de photos, plein de news, plein de musique, plein de jolis décors, pliens de lein...heu...plein de liens. Un site bien plein quoi.

Contactez-le!
Pour le contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Chris Matthey!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
Je gère le projet de A jusqu'à Z, mon propre nom m'a semblé le plus approprié.
6. Décrivez vos instruments respectifs ( forme, couleur, son...)?
Bleu à paillettes, rose, mauve ou orange, la forme de la guitare de Goldorak ou le son d'un avion au décollage, peu importe. L'important est que cela fasse du bruit.
Le Travail
20. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez à composer en groupe?
Je ne sais pas, je ne compose pas en groupe.
25. Que vous manque-t-il musicalement?
Je n'aime pas dire qu'il me manque ceci ou cela, ce qui pourrait refléter une certaine frustration concernant certains domaines. J'aime plutôt dire que j'aimerais améliorer ceci ou cela. J'aime être en constante amélioration, apprendre toujours plus, aller toujours plus loin. Un jour cela peut être en technique de l'instrument et un autre, je lirai un ouvrage concernant la production et les techniques d'enregistrement. Peu importe.
Le Public
29. Avez-vous un fan club, qui et où?
Mes gerbilles comptent-elles???
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Oui, j'ai pour sale habitude que mon matériel ne fonctionne jamais du premier coup, jamais rien de grave, que des étourderies, mais toujours assez pour faire flipper les autres. Mais avec le temps, il ont pris l'habitude.
Le Milieu Local
37. Avec qui aimeriez-vous jammer?
Steve Vai sans doute, j'ai l'impression qu'il a le sens du jeu, cela pourrait être amusant.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Je pense qu'il y a de nombreux talents dans la région, mais peu d'entre eux ont le courage d'aller au-delà d'une simple démo ou d'un disque enregistré à la va-vite. Il est évident qu'ici, la meilleure arme pour pouvoir percer dans ce domaine reste la connaissance parfaite de plusieurs domaines. Il n'y a pas de producteurs ici? Apprends à le devenir; l'argent manque pour enregistrer un cd? Apprends à enregistrer, à mixer, et à monter ton propre home studio. Il y a mille et un moyens de faire avancer les choses, malheureusement, je ne peux m'empêcher de croire que pour certains de ces talents, l'attrait de la starification et de la glorification personnelle est plus grande que la faim de devenir un artiste crédible et accompli. D'où l'envie de se laisser porter par des personnes qualifiées telles des maisons de disques ou des producteurs pour parvenir à leur fin plus rapidement. Comme il n'y en a que très peu ici, automatiquement il ne se passe pas grand chose. Je tiens à dire que cela ne concerne pas tous les artistes locaux évidemment, mais c'est malheureusement une tendance générale, surtout dans les courants musicaux dit mainstream (pop, rock, etc...)
Le Marché Musical
47. Que pensez-vous de l'alliage musique-internet?
Je pense que cet alliage contribue fortement à l'abrutissement et à la déculturalisation (j'espère que ce terme existe, si non, j'en suis l'heureux créateur) de la masse populaire. Les personnes qui téléchargent des morceaux gratuitement n'ont plus aucun respect pour ce qu'elles écoutent. C'est aussi simple que 2+2 font 4. Si on ne paye pas la musique que l'on écoute, on ne la respecte pas. Si on achète un cd 30 Francs, même si l'on n'aime pas tous les morceaux, on prendra la peine de les écouter et de s'y intéresser, si on ne paye pas ça, pourquoi perdre son temps à s'intéresser à quelque chose qui ne nous touche pas immédiatement? D'où abrutissement. En plus le format mp3 n'offre qu'un qualité de son très médiocre voir inécoutable pour la plupart des morceaux téléchargeables. Par contre internet permet de découvrir par soi-même une multitude de groupes ou d'artistes en quelques clics. Par exemple, un site web permet d'avoir une extraordinaire vitrine sur le monde entier. Donc ma réponse sera qu'internet devrait être plus un outil de découverte pour le public plutôt qu'un accès à de la musique gratuite. Je pourrais vous écrire encore trois page, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui sur ce sujet!
56. Quelles sont, pour vous, les racines de la musique actuelle?
Des pierres que l'on frappe les unes contre les autres, c'est pas ça???
vinston-up.jpgpapasrojas-clap.jpgpaco-coucou.jpgdenumetduo-denumetduo.jpgsunny-smile.jpgterence-pose.jpgnicolasmiesagaes-present.jpgceltofools-christine.jpgalenko-high.jpgsamseale-smile2.jpgdavidfrench-up.jpgtheworks-stefsmile.jpgxavierdayer-fun.jpgrectoverso-violon.jpgallthequeensmen-christine.jpg