pouffy-poup-lift.jpgterence-grimace.jpgclone-rire.jpgsoundrepair-porte.jpgsamseale-wc.jpgaxisstudio-main.jpgthecrowns-drum.jpgfcma-heu.jpgsuisa-ho.jpgchristiangraf-play.jpgzam-zam-marche.jpgsubrosa-table.jpgxavierdayer-pouce.jpgz-look.jpgcullyjazz-village.jpg

glasnost

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Et hop! Un quintet de rock français HelvéticoCelticoRock d'Yverdon-les-Bains.
C'est vous dire.
Ils sont sur Poinch et vous dévoilent leurs secrets les plus fous.

Etienne coigny - Alias Tiennot. Guitare sèche et électrique ainsi que de la flûte irlandaise.
Jean-Jacques Kormann - Alias Tcherno. Aussi guitare sèche et électrique, crachophone, harmonica et voix. Il écrit les textes.
Olivier Singy - alias Ten Arley. Encore et toujours guitare sèche et électrique. C'est le chant lead du groupe.
Cyril Court - Alias Double. Le batteur.
Christian Court - Alias Forrest. Le bassiste.


Les Musiques
Trois titres, sinon, rien.
1 Cafard
2 Déstab
3 Le lion

Le Site Web Officiel
http://www.glasnost.ch
Si vous cherchez encore plus d'infos, c'est là que vous les trouverez!
Si si!

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Glasnost!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
8. S'il y en a un, quel est votre thème récurrent et pourquoi?
La composition à la fraîche avec des sujets sur l'imbécillité humaine. La vraie musique n’est pas de la mécanique de précision… Elle doit vivre, respirer. Les musiciens doivent la jouer autant avec leur cœur, leurs tripes qu’avec Leurs mains !! Que notre musique vous plaisent autant que nous aimons La jouer !
11. Quels sont les groupes qui vous ont le plus inspirés?
Noir Désir, Matmatha ainsi que tous les groupes de Rock Français et Celtic qui ne donne pas dans le mieleux de la variété par ces produits indigestes et caduque après un an.
Le Travail
15. Depuis combien de temps avez-vous votre local de répétition et décrivez-le?
Depuis 2002, c'est un abri PC gentiment mis à disposition par la commune pour un loyer intéressant. La disposition du matos et similaire à une scène afin de créer l'ambiance de connection public et groupe que nous aimons conserver lors de nos concerts.
24. Travaillez-vous la technique individuelle et comment?
Non, nous travaillons la technique de groupe ou tous apprennent des autres.
Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
D'une étroite complicité dû au côté particulier de notre musique entraînante qui fait bouger le monde et le fait chanter même sur des refreins entendu pour la première fois. La fraîcheur de nos morceaux ne laisse personne indifférent.
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Le groupe est une anecdote en lui-même par sa folie musicale, les bons plans s'enchaîne sans qu'on ne les provoques. La galère: pas pour l'instant est c'est dommage car ce genre de moment nous permet de se remettre en question et progresser dans notre croisade musicale. Nous en avons tous eu dans le passé avec nos anciennes formations mais apparement aujourd'hui nous devons être blindé sur ce point car si galère il y a, celle-ci ne nous touche pas et passe presque inaperçue.
Le Milieu Local
39. Avez-vous un accès facile aux structures musicales locales, auriez-vous un commentaire à faire à ce propos?
Nous aimerions que les organisateurs prennent les artistes Suisses un peu plus au sérieux car ils oublient qu'à l'étranger le produits musical Suisse est synonyme de qualité.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
La promotion de la scène Hevétique devrait être mieux orchestrée par le biais de financement de l'état ou des cantons, une prise de conscience plus sérieuse devrait être entreprise quand à l'avenir des artistes du pays. La Suisse aime le produit finis et sur, donc par conséquent ne perd pas de temps avec ses propres artistes. Il faut mettre en avant la qualité et la diversité de la scène musicale en écoutant les originalités de celles-ci. Et enfin, il faut se foutre un peu à l'eau pour pouvoir réaliser tous ceci.
Le Marché Musical
42. Quels objectifs voulez-vous atteindre et quelles sont vos perspectives?
Entrer dans le monde de la scène Helvétique et de la musique Française par notre musique et uniquement notre musique et rien d'autre que notre musique. Donc sans contrainte et abus de pouvoir de producteurs véreux.
44. Est-ce que vous vivez de votre musique, comment et à quel point?
On crève la dalle.
fetesdegeneve-oh.jpgthecrowns-basse.jpgunsamedidhiver-cuisine.jpgallthequeensmen-tamora.jpgdondolistudio-table.jpgsunny-smile.jpgbarrasmusic-contrebassiste.jpgmilkthecows-guitar.jpgsamseale-salon.jpgaboutdesouffle-sortie.jpgsmallfry-stickers.jpgprohelvetia-montre.jpgchristiangraf-prof.jpginfoconcert-tchatche.jpgpsitacism-scotch.jpg