altair-smile.jpgsmallfry-tisheurt.jpgprohelvetia-facade.jpgthink5-karine.jpgnaturalsession-pouce.jpgsamseale-rire.jpgterence-pose.jpgmadogs-boit.jpgalenko-sorcier.jpgbrunoverdi-sabre.jpgfrancescosaraceno-wash.jpginfoconcert-voila.jpgfetedelamusique-banc.jpgmonochok-boit.jpglesboulevardsdeparis-both.jpg

james d'o

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

C'est pas souvent sur Poinch...l'électro fait son entrée, bravo James d'O!
Bidouilleur né, l'artiste plonge tête première dans l'ère numérique et nous amène des frissons tout droit sorti de circuits imprimés au groove.
C'est bien dit hein!
Merci.

Dominique Feyer - Alias James d'O. Il joue avec des fils et des gudzuuut et des poumtchipoumtchipoum et aussi des ouaaatatatata.


Le Site Web Officiel
http://www.jamesdo.com
Qu'il est joliiii ce siiiite, c'est le sien.

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez James d'O!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
4. Comment le groupe s'est-il construit?
Vu que je suis seul, il s'est contruit suite à la sympatique rencontre de mes parents ;-)
14. Comment définiriez-vous le feeling musical?
S'il faut parler de sentiment face à la musique ... il n'y aurait rien à dire ... Il faut écouter. Je suis transporter par la musique. C'est dure à expliquer, mais contrairement à la peinture ou les arts plastique qui utilise la vue et le toucher, des sens qu'on utilise tous les jours pour découvrir ou chercher, la musique exploite l'ouïe un sens que nous utilisons peut-être pas assez. Je trouve que c'est un moyen de communication très intéressant ... et peut-être ne communique t on pas assez.
Le Travail
17. Quand et comment composez-vous?
Quand et comment, si je savais, j'aurais plus de morceau. En fait j'aime pas composer. Je m'explique. Je n'aime pas produire des morceau fini, masterisé et figer le tout sur un CD. Je préfère le liveact. je prépare plein de petits morceaux que je peux assemble comme j'en ai envie sur le moment. Les quelques morceaux que je considère comme fini ou figer ont été fait après un live, une sorte de souvenir.
18. Qui écrit les textes?
bzzzzzz, grrrrrrr, kcsh et autre bruit ne demande pas le talent d'un écrivain ;-)
25. Que vous manque-t-il musicalement?
6 ans de piano + deux ans de cours théorique sur la synthèse audio ;-)
Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
J'en sais rien, je l'aime autant que je le déteste. Je ne parle pas que de mon petit public, mais du public en général. Les gens ne prenne pas de risque, ils ont peurs de ce qu'ils ne connaissent pas donc il se déplace difficilement ... Mais d'un autre côté, je l'adore. Je suis peut-être pas toujours là pour le faire danser, j'aime bien le surprendre, le faire réfléchir. Une personne qui part avant la fin de ma prestation, ça ne me dérange pas au moins il est venu ;-)
29. Avez-vous un fan club, qui et où?
Un fan club ... comme Pascal Obispo ... non le miens est un peu plus mûre et plus réduits ;-) C'est pas un fan club, c'est des amis de longues dates qui apprécient ma musique (d'ailleurs soit je suis très bon, soit c'est de mauvaises critiques ...) ... donc fan club, je dirait non.
Le Milieu Local
39. Avez-vous un accès facile aux structures musicales locales, auriez-vous un commentaire à faire à ce propos?
Des structures musicale local dans le milieu de la musique électronique ... connais pas et je pense que nos élus ne considère pas cette musique, ils viennent à peine de se remettre du rock, il va falloir leur laisser un peu de temps ;-)
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Un peu plus de centre comme l'ancienne école de chimie (qui va certainement fermé) et de centre artistique/communautaire serait une bonne chose. Sur Lausanne la « modernisation » du Flon à sonner le glas d'un quartier alternatif magnifique, plein de local, ... Le Rotillon est mort aussi ... La ville s'asseptise, je trouve ça dommage, mais les magasins et les appartements grandes classes rapportent plus aux promoteurs ...
Le Marché Musical
44. Est-ce que vous vivez de votre musique, comment et à quel point?
Non et c'est pas le but, je suis là pour me faire plaisir, j'ai un job que j'aime beaucoup. Si un jour, la musique me permet de travailler à 60 ou 80%, je serais certainement intéressé.
56. Quelles sont, pour vous, les racines de la musique actuelle?
Quelques types autour du feu il y a quelques millions d'années qui tapaient des pierres par terre ...
unsamedidhiver-brasouverts.jpgtheworks-olive.jpgnicolasmiesagaes-play.jpgalainrieder-dehors.jpgkizerator-face.jpgxavierdayer-fun.jpgthink5-vero.jpgmannyondloose-yo.jpgchatnoir-patup.jpgbrunolucas-explain.jpgunbrindzic-scene.jpgprohelvetia-ecriteau.jpgmadogs-boit.jpgsolartones-remi.jpgclone-clone.jpg