z-look.jpglesboulevardsdeparis-accordeon.jpgmadogs-illumine.jpgmilkthecows-guitar.jpgrodrigolucio-gling.jpgnicolasmiesagaes-rire.jpgclone-drumer.jpgstefdegenf-verre.jpgfcma-heu.jpgbrunolucas-face.jpgcullyjazz-phone.jpgdavidfrench-duo.jpgallthequeensmen-joe.jpgex-cd-pascal.jpgaxisstudio-studiob.jpg

la famille bou

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe

Interview 1

Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

De style trip-hop et quelque fois house, cette formation de Morges a déjà fait parler d'elle à la Télévision Suisse Romande, mais aussi sur M6...
Ce petit bout de famille a déjà tout des grands, originalité, professionnalisme, humour et disponibilité. Portée par la voix sensuelle et mélancolique de Claire, la musique de la Famille Bou est certifiée bonne pour toutes les oreilles par les grandes marques de...de poinch!

Claire Chappuis - Voix pour instrument, formation classique et moderne. Elle chante en anglais...mais très bien! On croirait une anglophone. Les textes, c'est elle. (photo 2)
Marc Emery - Piano, synthé, programmation, composition. Il s'occupe aussi de la communication du groupe, avec Claire.
(photo 5)
Jérôme Dévolz - Basse. Dans la famille, c'est le papa parce qu'il conduit le bus (cf vidéo). Il participe activement à la composition aussi. (photo 3)
Laura Vinckenbosch - Violoncelle, formation classique. (photo 4)


Les Vidéos
Interview 1 - 2m51s
petit 1.4MB
moyen 4.3MB
grand 11.7MB
Interview 2 - 2m49s
petit 1.5MB
moyen 4.7MB
grand 13.1MB
Ce jour-là, à Yverdon-les-Bains, rien ne laisse présager qu'une interview poinch va avoir lieu au pied du château de l'Echandolle. Et pourtant si. Sous un joyeux soleil d'automne et quelques heures avant leur représentation pour le festival des nouvelles scènes 03, le groupe se livre tout sourire à notre reporter qui passait par là. Bon allez, c'était un peu prévu...

Les Musiques
Un p'tit morceau pas des plus anodin!
Uh-uh!
1 Anodin

Le Site Web Officiel
http://www.famillebou.com
Leur site officiel. Il y a plein de choses là-dessus, des mp3, des photos-souvenir, paroles, discographie....toutoutou!

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez La Famille Bou!

Le Questionnaire
C'est pour tout bientôt. Une tonne de questions répondues avec amour par le groupe (en bleu).
Exemples!
Le groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
Nous sommes quatre membres à nous entendre particulièrement bien. On pourrait presque penser à un petit bout de famille. Et ça a donné famille bou (sans t).
10. Quelles ont vos compositions préférées?
Elles nous plaisent toutes; pas vraiment de préférence. Tout dépend de l'endroit où nous devons les jouer...
Le travail
20. Quelles sont les difficultés que vous rencontrez à composer en groupe?
Si qqn n'est pas dans le coup, ça peut poser des problèmes. Il se peut également que le pc bug...
25. Que vous manque-t-il musicalement?
Bonne question. Du temps, de l'écoute musicale, du travail de son. Et d'autres instruments, pourquoi pas. Nous sommes totalement ouverts à d'autres styles ou d'autres instrument. Le but est de faire quelque chose de simple et d'accessible à tout le monde.
Le public
28. Quelle est votre relation avec le public?
En live, la chanteuse fait plusieurs fois participer le public.
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Zara Whites, star de films pornographiques, a demandé à utiliser un de nos morceaux pour ses shows érotiques.
Le milieu local
36. Jammez-vous souvent?
Pratiquement jamais. Nous ne faisons que du travail de composition ou de répétition. Pour notre style, il est difficile de jammer.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Questions très difficile à répondre par écrit. C'est plus une affaire à débattre.
Nous reprochons que trop peu de groupes suisses soient considérés par les directeurs artistiques suisses. Nous vivons dans un pays qui est bien trop petit pour être considéré par les grosses France, Allemagne ou Angleterre. Nous sommes dans une situation où pour être pris au sérieux par les grosses maisons de production, il est nécessaire d'aller se faire repérer à l'étranger et éventuellement revenir à la maison. A l'heure actuelle, les directeurs artistiques suisses ne considérent absolument pas les dossiers envoyés par de groupes suisses. On ne prend pas de risques pour un groupe qui risque de se séparer dans trois mois ou qui ne sonne pas comme une musique qui risque de rapporter de l'argent. Dommage.

Le marché musical
44. Est-ce que vous vivez de votre musique, comment et à quel point?
Absolument pas. Ce n'est pas le but. Elle nous permet à l'heure actuelle de financer les projets que nous développons (pressage, studio, promo, etc...).
55. Que pensez-vous de la musique d'aujourd'hui?
La musique subit à l'heure actuelle une succession de métissages. On accélère, on mélange, on ralentit, on casse les rythmiques. On essaie de faire quelque chose qui n'a pas encore été fait. On va même chercher l'inspiration de musiques raï et on les remanie à la sauce européenne (cf. Khaled, Faudel). On s'influence des rythmiques latino-américaines ou tribales. On ne sait plus vraiment où aller, alors on va chercher ailleurs.
Nous pensons que de plus en plus, nous allons être influencés par des musiques de pays orientaux (Inde, Chine, Japon). Celles-ci vont amener sûrement beaucoup de richesses. A écouter Planète bleue sur Couleur 3 le dimanche...

aboutdesouffle-cause.jpgfcma-nez.jpgpsitacism-bordel.jpgxavierdayer-casque.jpgunsamedidhiver-affiche.jpgnicolasmiesagaes-rire.jpgdondolistudio-table.jpgmiloulargo-bras.jpgrodrigolucio-gling.jpgdenumetduo-clope.jpgkizerator-look.jpgexnova-ricard.jpgchristopheleu-garde.jpgmadogs-illumine.jpgsweetmeatbeaters-drum.jpg