soundrepair-porte.jpgsubrosa-gaby.jpgsmallfry-nico.jpgceltofools-denis.jpgmadogs-guit.jpglextonsuperb-trio.jpgforthepassion-simon.jpgshiramalone-smile.jpgbrunolucas-main.jpgfrancescosaraceno-wash.jpgz-smile.jpgamr-pose.jpgfcma-heu.jpgprohelvetia-ecriteau.jpgpmt-oooo.jpg

lifesize

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Du power-noisy-pop anglaise de Genève! C'est vous dire!
Pas encore poinché, mais cela ne saurait tarder! Les photos arriveront avec le reportage. Merci! :-)

Mark Barimore - Guitare et lead voice.
Lucas Moreno - Guitare et basse.


Les Musiques
Badaboum, voici les notes!
1 Inside me
2 Good times
3 Last summer
4 It's up to you

Le Site Web Officiel
Ils n'en ont poinch encore.
Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Lifesize!

Le Questionnaire
C'est pour tout bientôt. Une tonne de questions répondues avec amour par le groupe (en bleu).
Exemples!
Le Groupe
8. S'il y en a un, quel est votre thème récurrent et pourquoi?
Nous n'avons pas de thème récurrent, cela va de la vie d'un psychopathe à la banale histoire d'amour, en passant par le descriptif d'un cambriolage de banque.
13. Comment vous situez-vous par rapport aux musiques des décennies précédentes?
Toute modestie mise à part, je pense que nous jetons un pavé dans la marre de la scène musicale genevoise, voir peut-être de toute la Suisse Romande. Il existe des centaines de groupes comme nous en Angleterre et aux Etats-Unis, mais sûement pas en Suisse. Une pop-rock simple, puissante, mélodieuse et résolument actuelle.
Le Travail
17. Quand et comment composez-vous?
Je crois qu'on cherche des idées 24 heures sur 24, c'est une véritable obsession.
25. Que vous manque-t-il musicalement?
Nous devons beaucoup mûrir. Nos chansons sont souvent trop happy. Sans vouloir tomber dans le dépressif ou le glauque, nous aimerions mettre une touche plus profonde dans nos compos. Nous devons apprendre à sortir des sentiers battus. En fait, nous sommes tellement efficaces et bien organisés que nous avons parfois de la peine à casser nos propres schémas. Je dirais que si nous réussissons à faire ce pas, ça va surcartonner, parce qu'il nous manque plus que ça.
Le Public
28. Quelle est votre relation avec Le Public?
Mark doit apprendre à plus communiquer avec Le Public. D'un autre côté, il a l'attitude, l'accent et le look parfaits pour la pop anglaise.
31. Avez-vous une anecdote ou une galère à raconter?
Ah la la! Nous en avons pas mal, oui, mais il serait plus agréable de vous en faire part autour d'une bonne bière sur une terrasse. Le Milieu Local...nous avons signé un 4 titres avec PTR, mais ça s'est pas très bien passé. Divergences d'opinions, malentendus, bref nous ne sommes pas restés en contact avec eux. Mais si l'occasion se présente, ce serait avec plaisir. On a joué une fois à L'Usine et on a été super bien accueillis. Le concert a été un succès. De manière plus générale, j'ai l'impression que nous faisons un peu tâche dans la scène genevoise. Je ne crois pas que nous pourrons être un jour les chouchous, comme les Young Gods, Nostromo ou Knut. Genève, c'est avant tout le métal, et nous passons pour des petits légers avec notre pop un peu trop commerciale à leur goût. Enfin, on pourrait en discuter longtemps.
Le Milieu Local
36. Jammez-vous souvent?
Non, pas vraiment. Mark n'est pas vraiment un musicien, c'est simplement quelqu'un qui a beaucoup d'idées et qui chante bien. Cependant, à force de lui en parler, on a réussi à le convaincre des propriétés bénéfiques de la jam et on s'y met gentiment.
40. Que pensez-vous du milieu musical local et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Au risque de tomber dans les lieux communs, je soutiens qu'il ne se passe pas grand chose. On a souvent l'impression de tourner en rond: quelques magasins de musique offrant un service de petites annonces laissant à désirer, une seule salle de concert rock à proprement parler (l'Usine), une foule de musiciens pros qui ne s'intéressent qu'aux cachetons, beaucoup de métal et de jazz, mais pas grand chose d'autre. Je suis très frustré de ne pas pouvoir rencontrer des gens qui aiment le même genre de musique que moi, pouvoir échanger des idées et des disques avec eux, pouvoir jammer avec eux. C'est avec la passion qu'on construit une scène musicale, pas avec du fric. Il faudrait ouvrir les gens à d'autres styles de musiques. Des émissions spécialisées, des revues locales, des concerts plus variés à l'Usine,etc...vu que la musique n'est pas vraiment ancrée dans la culture en Suisse, de telles dispositions permettraient aux gens passionnés de rentrer en contact avec d'autres gens passionnés et, de fil en aiguille, parvenir progressivement à sensibiliser Le Public à d'autres styles de musiques tout court. Là encore, c'est un vaste sujet, on pourrait en parler pendant des heures.
Le Marché Musical
43.Quel est le principal frein à votre parcours musical?
Ne pas réussir à trouver une maison de disques qui nous signe ou, plutôt, ne pas réussir à les atteindre.
54. Que pensez-vous de la médiatisation de la musique (radio, télé, presse etc...)?
Et bien, contrairement à tellement de personnes qui pense qu'essayer de vivre de sa musique est synonyme de prostitution, j'estime que la médiatisation est absolument nécessaire. En Suisse, avouons-le, c'est pas l'argent qui manque, donc les gens font souvent de la musique comme hobby, ils n'ont pas besion d'elle pour vivre, donc ils peuvent de permettre de faire de longs discours sur le pourquoi et comment du marché de la musique. Le mec qui habite dans la banlieue sordide de Manchester et qui est au chômage, je vous assure qu'il ne va pas hésiter à signer chez Virgin Records si l'occasion se présente. Je vois vraiment pas où est le problème: on fait la musique qu'on aime, dont on est fier, alors pourquoi pas la faire écouter par un maximum de personnes et pouvoir en vivre par la même occasion.
celtofools-denis.jpgmiloulargo-bras.jpgthecrowns-olivier.jpgaxisstudio-doigt.jpgsunny-main.jpgtaurusstudio-tchatche.jpglazarperry-dos.jpgthink5-vero.jpgmonochok-smile.jpgpartage-exclame.jpgforthepassion-both.jpgdianamiranda-chante.jpgzam-zam-seb.jpgtytusdezoo-tytusdezoo.jpggushorn-gratte.jpg