miloulargo-oeil.jpgaxisstudio-studio.jpgex-cd-yeah.jpgx-apatride-strange.jpgexnova-langue.jpgsoundrepair-shop.jpgnaturalsession-affiche3.jpgpmt-oooo.jpgsweetmeatbeaters-smile.jpgfrancescosaraceno-cage.jpgpaco-chante.jpgpapasrojas-patrik.jpgdare-dare-baguettes.jpgtheworks-olivier.jpgchristiangraf-yo.jpg

shahrick

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

L'artiste

Interview 1

Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Rappeur au coeur de poête, ou l'inverse, Shahrick nous vient de Genève.
Son truc, la thérapie par les mots; ce sont eux qui guérissent les maux...
Vous voyez le truc?

Shahrick - Tchatche, écrit, compose, dépose, démarche, souple.

Le monsieur sera sur Temps Présent, TSR1, le jeudi 29 septembre à 20 05 et le lendemain en rediff sur TSR2, toute la journée! plus d'infos sur www.tempspresent.ch


Les Vidéos
Interview 1 - 2m54s
petit 756KB
moyen 2.2MB
grand 4.5MB
Interview 2 - 2m59s
petit 752KB
moyen 2.2MB
grand 4.4MB
Parc des Bastions, à Genève, il fait beau. Nous avons rendez-vous devant le mur des réformateurs...tout un symbole.
Après une cascade vélocipédique à faire palir Rémi Julienne et sa salade, l'interview démarre direct. Mec. Encore des questions! Encore des questions!
;-)

Les Musiques
Un pt'it bout du travail de Shahrick!
1 Devine ce qu'elles m'ont dit.
2 Du même block.

Le Site Web Officiel
Pas de site pour le moment, tout est sur Poinch!

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Shahrick!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
A la base, des amis m'appellaient "Rick shah wala" qui signifie le conducteur de rickshaw (petit taxi en Inde ou au Pakistan). Ce mot mis en verlan donne Sharick signifiant aussi, en langue d'Asie Centrale:"celui sur qui l'on peut toujours compter". Le Shah vient du perse et veut dire: "Empereur".
8. S'il y en a un, quel est votre thème récurrent et pourquoi?
Le journal "Le Courrier" m'a qualifié de chroniqueur du quotidien. Cela veut dire que j'aborde tous les thèmes mais je pratique surtout l'égotripe et je parle souvent de religion, de foi, de spiritualité dans mes textes.
Le Travail
15. Depuis combien de temps avez-vous votre local de répétition et décrivez-le?
Je n'ai pas de local de répétition car je n'ai pas un groupe d'instrumentalistes à proprement parler. Tous les lieux sont propices à rapper: un arrêt de bus, sous la douche ou même lorsque l'on a un rendez-vous avec une fille afin de la faire tomber!!!
22. A quel point tenez-vous votre ligne stylistique?
Sur mon premier opus j'ai eu plusieurs styles car je voulais être le plus éclectique possible. Par contre la suite sera beaucoup plus spirituelle, émotionnelle.
Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
Le fait de pouvoir rapper devant un public est une bénédiction pour moi car en tendant l'oreille vers moi, le public m'a ouvert sont coeur.
30. Votre famille et amis vous soutiennent-ils et comment?
Oui, ma famille me soutient moralment mais je suis très pudique à ce niveau car je n'ose pas trop leur faire écouter ma musique. Mes amis viennent me voir en concert et jouent le rôle de chauffeur de salle avec moi!
Le Milieu Local
34. Comment trouvez-vous vos dates de concerts?
Pour les premières parties je regarde les programmes des clubs. Si quelquechose m'intéresse je prends contact (téléphone) avec le programmateur et sinon il s'agit d'inscription sur le net. Le 85% se fait par internet.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Il y a beaucoup d'hypocrisie. On parle de fraternité alors que la jalousie est reine. Les gens peuvent se mettre à vous détester parce que vous avez sorti un cd. Malgré cela, il y a quelques groupes qui croient en leur passion et qui sortent du lot. Tant mieux!
Le Marché Musical
55. Que pensez-vous de la musique d'aujourd'hui?
Il y en a pour tous les goûts mais il faut être très sélectif et soutenir les structures indépendantes car ce ne sont pas les majors qui innovent mais les artistes "venus d'en bas". On sert aux gens ce que l'on voudrait qu'ils écoutent et, malheureusement, les gens finissent par écouter ce qu'ils n'aiment pas de peur de s'écarter d'une certaine norme.
56. Quelles sont, pour vous, les racines de la musique actuelle?
Cela dépend des genres. Pour le rap, il s'agit du negro spiritual/gospel qui est issu des esclaves, de l'île de Gorée et de ses négriers. mais d'autres courants peuvent transparaître comme la musique classique ou traditionnelle. Je pense que l'authenticité d'un artiste se trouve dans son rapport aux racines. Celui qui se souvient d'où il vient saura oujours où il va...
denumetduo-together.jpgfcma-main.jpgmadogs-guit.jpgsolartones-dedefeu.jpgsoundrepair-porte.jpgcullyjazz-affiche.jpgrectoverso-emilie.jpgsunny-main.jpgx-apatride-rire.jpgfrancescosaraceno-cage.jpgaltair-smile.jpglextonsuperb-rire.jpgtheworks-sert.jpgteamspirit-vero.jpgsweetmeatbeaters-chevelu.jpg