tiger the lion
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Le Groupe
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sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime
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Difficile de définir Tiger the Lion...si on le leur demande, voici ce
qu'ils répondent:"Une bonne dose de folk enrobé d'harmonies orientales
et de rythmiques indiennes."
Il y a un peu de ça, c'est vrai. C'est un trio fort original, des gens qui aiment profondément la musique et la vie. Bien dit!
Lucy Shaw - Elle chante et joue du koto, instrument traditionnel japonais composé de 13 cordes. Elle se met aussi à l'harmonium.
Daniel Shaw - C'est le compositeur, à la guitare et au chant.
David Cotting - Tablas et autres percussions. Très inspiré de tout ce qui est indien.
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Les Musiques
Un aperçu de leur musique, pour ne pas dire un jour je ne savais pas.
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Le Site Web Officiel
http://www.tigerpigrecords.com
Leur site et le site de leur label. Mais leur label, c'est eux, alors le site de leur label, c'est leur site. Vous voyez??
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Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Tiger the Lion!
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Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
En fait, Tiger the Lion est le nom d'une chanson
du groupe canadien "The tragically Hips". C'est une chanson qui parle
de la contradiction, de la communication et de la relation entre l'art
et la vie. Une grande partie des paroles est prise plus ou moins
directement de la philosophie et des pensées de John Cage. Quand Daniel
avait présenté le nom à David et Lucy, ils l'ont aimé. En plus, ce sont
des paroles anglaises bien connues, ce sont des symboles importants
pour tous les gens du monde. Le tigre est particulièrement important en
Asie.
Mais à ce point l'histoire de ce nom énigmatique ne finit pas là: David
trouverais-tu la fin de l'histoire de ce nom, "Tiger the Lion"...
David: Oui, à Samarcande, au Registan et plus particulièrement à la
medressa d'Ulugh-Begh. C'est l'histoire d'un artiste qui a réussi à
"blouser" Dieu pour pouvoir imposer son art...
4. Comment le groupe s'est-il construit?
Daniel et Lucy se sont rencontrés au Japon alors
qu'ils enseignaient laborieusement l'anglais et, le temps venu, ils
rentrèrent ensemble à Genève où les parents de Daniel habitent. De
cette période japonaise, outre un amour réciproque, ils ramenèrent des
sons, des idées, beaucoup de compositions et...un koto!
La rencontre avec le troisièeme larron, David, ne fut pas moins
fusionnelle. Présentés par une amie commune, Lucy et David se mirent
d'accord pour une tentative de jam avec Daniel, tentative plutôt bien
réussie puisque le groupe naquit aussitôt après.
Le Travail
21. Quelle est la compatibilité d'humeur dans Le Groupe?
200%. Sauf une fois, au sujet d'un pigeon!
22. A quel point tenez-vous votre ligne stylistique?
Jusqu'à présent, nous ne nous en sommes pas
préoccupés. Les choses se sont passées naturellement et quelques soient
les directions musicales que nous prenons, le son, la signature reste
celle de Tiger the Lion.
Le Public
28. Quelle est votre relation avec le public?
Nous sommes très (trop?) sensibles au public et
avons un rapport très intime, (trop) honnête. Si le contact prend, nous
en sommes électrifiés et le contact est facile, sinon...
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Au sound check d'un concert dans la petite ville
universitaire de St Andrews en Ecosse, nous nous sommes rendus compte
qu'il manquait un micro. Daniel est donc parti en quête de micro et
dans tous les endroits qu'on lui indiquait, il n'y avait justement pas
de micro disponible, mais sûrement qu'au bar suivant, juste un peu plus
loin il y en aurait un. Et, pendant que Daniel faisait un à un tous les
bars de St Andrews, lucy découvrit sous une pile d'habits le micro
manquant. Daniel ayant oublié de prendre son portable, Lucy parti à sa
recherche en demandant dans tous les bars de St Andrew s'ils n'avaient
pas vu quelqu'un qui cherchait un micro. Les deux ont fait le tour de
la ville, l'un à la recherche d'un micro et l'autre, à la recherche de
l'homme qui cherchait un micro pour finalement se retrouver, en
désespoir de cause...au lieu du concert alors que David sirotait
tranquillement un Isle of Islay 12 ans d'age...
Le Milieu Local
39. Avez-vous un accès facile aux structures musicales locales, auriez-vous un commentaire à faire à ce propos?
De quelles structures vous parlez???
...Des plans s.v.p.!
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Apathique, trop catégorisé.
Les rares endroits où jouer n'accueillent pas les musiciens
correctement (pas d'espace suffisant où jouer, peu ou pas de pub,
salaire minable) et sont souvent très sélectifs quant au genre musical
à programmer.
Le Marché Musical
44. Est-ce que vous vivez de votre musique, comment et à quel point?
Oui, en vivant sous tente, en mangeant du pain sec et buvant de l'eau du robinet!
56. Quelles sont, pour vous, les racines de la musique actuelle?
La vie.
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