courantdr-chris2.jpgalainrieder-look.jpglabatie-donne.jpgsamseale-under.jpgchittychittybangbang-bass.jpgforthepassion-nico.jpgjfm-ordi.jpgkizerator-doigt.jpglaureannepayot-dessin.jpgcullyjazz-portable.jpginfoconcert-smile.jpgaxisstudio-table.jpgteamspirit-basse.jpgfcma-heu.jpgalenko-high.jpg

tracy caine

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

L'Artiste
Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Et hop!
Une madame vaudoise pop rock située en France qui ne fait pas les choses à moitié... elle compose, joue et chante.
De feu Sly, un ancien groupe de Poinch, elle créé son univers et s'envole. C'est comme ça, la musique.

Tracy Caine - Ecriture, voix, guitares accoustiques pour gaucher. Oui.
Anne Hernandez - La guitare rythmique et les choeurs.
Fred Roger - Pour la guitare lead.
Cyril Duclos - Un nouveau venu, pour la basse.


Le Site Web Officiel
www.tracycaine.com
Le site officiel de Tracy Caine. Bio, musique, discographie... etc... vous pouvez aussi voir son joli minoi grace à de belles photos!

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Tracy Caine!

Le Questionnaire
Un petit bout du questionnaire poinch que les artistes remplissent si gentiment!(en bleu).
Exemples!
Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
Tracy pour Tracy Chapman et Caine parce que tracycaine.com était libre !
12. Qu'écoutez-vous de manière générale?
Surtout du rock américain, de la country mais j’écoute du Diana Krall et du Rammstein aussi.
Le Travail
17. Quand et comment composez-vous?
Je ne suis pas très prolifique et généralement j’écris très peu de chansons par année car je suis prise par l’administration plus que par la musique souvent. Ca vient tout seul, des idées qui me trotte dans la tête pendant des jours et que j’ai besoin de coucher sur papier pour m’en débarrasser. Des fois c’est bon et ça donne une chanson et des fois c’est très mauvais et ça donne rien du tout ! Sinon je trouve une mélodie pas mal à la guitare et ensuite j’essaie de mettre des paroles dessus mais ça ne donne jamais des paroles très intelligentes.
23. Quel équipement utilisez-vous pour vous enregistrer?
Mon ordinateur portable avec un logiciel spécial et un micro pourri. Mais ce n’est que pour écouter par curiosité. Mon premier album a été enregistré en studio.
Le Public
26. Faites-vous beaucoup de concerts et où?
Non car je ne suis pas trop dans le style à la mode en France et surtout toujours freinée par quelque chose (soit me manque un musicien, soit c’est pas bien payé et c’est trop loin,soit c’est un plan foireux). Pour le moment, on joue plus en Suisse qu’en France, un comble pour moi qui suis partie de Suisse en croyant que ça serait plus facile musicalement en France…
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
La galère du siècle : jouer au tremplin du festival de la Dent Creuse en bretagne. On arrive après 700 bornes (concert non payé je précise), on était logé dans un soit disant gîte rural mais en fait le gîte était à côté, nous on devait dormir chez une charmante dame habitant dans une maison qui ressemblait au château de chillon avec 3 kg de poussière au mm2, des toiles d’araignée partout, des lits tellement mous qu’on passait presque au travers, des cafards dans la douche. On était tellement dégoûté que 3 d’entres nous sommes partis chercher un hôtel pendant 1h. Pour finir au Formule 1 du coin. On a joué à 2h du mat au lieu de minuit et on a finit ex aequo avec un autre groupe de la région mais comme par hasard on n’a pas gagné. On s’est retapé nos 700 bornes retour...Maintenant on en rigole mais sur le coup on a bien halluciné ! Bon plan, le blue balls festival à Lucerne, super bien accueilli, logé au palace, nourri, bien payé, bonne ambiance nickel !
Le Milieu Local
37. Avec qui aimeriez-vous jammer?
Je suis pas fan du jam mais bon si je pouvais faire un bœuf avec Tracy Chapman ou Sheryl Crow je ne dirais pas non.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Je parle pour ma région càd le pays basque. Ici c’est métal et ska. C’est dommage parce qu’il existe d’autres styles de musique mais bon…
Le Marché Musical
42. Quels objectifs voulez-vous atteindre et quelles sont vos perspectives?
J’aimerais signer avec un label pour pouvoir vivre de ma musique. Je ne veux pas devenir riche et célèbre bien que je ne le refuserai pas si cela m’arrive, mais au moins vivre de ça, faire des tournées etc.
55. Que pensez-vous de la musique d'aujourd'hui?
Comme je l’ai dit, il y a une quantité incroyable de bons artistes qui mériteraient d’éclorent mais qui ne sont pas intéressants pour les majors. Donc on nous rabâche les oreilles avec les mêmes merdes toute la journée. Du R&B, du rap, du rock formaté. Les artistes R&B n’inventent rien, ils pêchent des samples connus et hop ! font une chanson avec. C’est déplorable et saoulant au possible. D’ailleurs je n’écoute plus la radio depuis longtemps. Je vais sur le web et je choisis ce que je veux écouter. Il y a plein de webradios très cool qui passent des artistes moins connus et tout aussi bon que ceux dont on est abreuvé tous les jours.
chatnoir-look.jpgmannyondloose-moue.jpgaboutdesouffle-mains.jpgchittychittybangbang-main.jpgjfm-workplace.jpgstefdegenf-face.jpgshiramalone-chien.jpgthecrowns-chant.jpgdare-dare-bass.jpgsuisa-present.jpgsweetmeatbeaters-oula.jpglabatie-donne.jpgterence-grimace.jpgverniersurrock-pc.jpgfetedelamusique-banc.jpg