courantdr-percu.jpglextonsuperb-doigt.jpgclone-clone.jpgaltair-hit.jpgsubrosa-table.jpgallthequeensmen-cathy.jpgteamspirit-basse.jpgunbrindzic-julien2.jpgbrunoverdi-smile.jpgpapasrojas-serge.jpginfoconcert-profil.jpgaxisstudio-face.jpglaureannepayot-profil.jpgforthepassion-olivier.jpgpsitacism-sable.jpg

ex nova

retour à la première page - petites annonces musique - groupes poinchés - à propos de poinch - inscription

Le Groupe

Interview 1

Les vidéos, sons et photos en 3 dimensions nécessitent l'installation de Quicktime 3.0 ou plus

Issue de feu le groupe Nova, cette formation détonne de par sa personnalité et son inspiration enflammée.
Enchaînant concert sur concert, Ex Nova, après avoir fait le tour de la Suisse romande, pourrait bien aller faire parler de lui outre-frontière. C'est tout le mal qu'on leur souhaite!
Le noisy post-rock accueille en son sein:

Gabriel Tejedor - Guitare et chant. Paraît qu'il est toxicolique chronique mais que ça se soigne. Tant mieux.
Antonin Kummer - Guitare qu'il joue avec un archet ou une pièce de monnaie, bardée de sons qui plannent au dessus des montagnes sacrées du Fritipoutchi. Il n'a hem pas très faim. (photo 1)
Edouard - Batterie accoustique avec laquelle il essaie de faire de l'electro...(j'vous dis il est fou). C'est lui le lien entre le groupe et le reste du monde. Il n'a non plus hem pas très faim. (photo 3)
Christophe Henchoz - Le bassiste. Il est l'élément alternatif d'Ex Nova, il n'a pas les même goûts musicaux, esthétiques et culinaires que les autres. Mais c'est ça qui fait le truc! Bravo! (photo 2)
Il a faim et soif.
Raphaël Vanderlinden - Rhodes qui transporte l'Âme dans des pays inconnus. Assis, il est aussi grand que Christophe debout.
Le clown - Aucune signification émotionnelle pour le bassiste.


Les Vidéos
Interview 1 - 2m59s
petit 1.3MB
moyen 4.0MB
grand 10.4MB
Interview 2 - 2m52s
petit 1.2MB
moyen 4.1MB
grand 11.8MB
Interview 3 - 2m22s
petit 988KB
moyen 2.9MB
grand 7.4MB
Ils n'étaient que trois sur cinq ce jour-là mais cela ne les a pas empêché, sous un soleil de juin, de nous parler de leurs projets, de leurs envies et puis aussi non plus pourquoi pas.
Il y a aussi quelques petits coups de gueule pas piqués des vers. Non non, si si, regardez!

Les Musiques
musique, musique!
1 Caravana
2 Yuko
3 A.C.T.S.

Le Site Web Officiel
www.exnova.ch
Le site exnovien, avec photos, disco, dico!, niouz...
Pour tout savoir, faut y aller!

Contactez-les!
Pour les contacter, faites-le via ici et nous transmettrons directement!
e-mailez Ex Nova!

Le Questionnaire
C'est pour tout bientôt. Une tonne de questions répondues avec amour par le groupe (en bleu).
Exemples!
Le Groupe
3. Comment avez-vous choisi ce nom?
La formation initiale s'appelait Nova. Pourquoi Nova? Pour faire court, si possible pas un nom en anglais. Devenu ExNova à cause du nombre énorme d'entreprises, groupes, magasins etc...du même nom.
6. Décrivez vos instruments respectifs (forme, couleur, son...)?
Le matos n'a pas beaucoup d'importance, c'est les musiciens qui les font sonner (ou pas!). Même si en effet, l'un d'entre nous possède une guitare qu'il a sauvagement découpé.
Le Travail
21. Quelle est votre compatibilité d'humeur dans Le Groupe?
Presque toujours très bonne, sauf quand l'un de nous a passé une sale journée.
25. Que vous manque-t-il musicalement?
Un clavier et une autre voix plus mature. Prochainement, ces changements vont intervenir dans Le Groupe.
Le Public
28. Quelle est votre relation avec Le Public?
Nous lui sommes très très reconnaissant...c'est lui qui donne une vraie valeur à ce que nous faisons.
31. Avez-vous une anecdote liée au groupe, une galère, un bon plan?
Oui, lors des votations pour "Genève, république de paix", Le Gssa nous a demandé de jouer en cas de victoire. Malheureusement, les votations leur ont été défavorables, nous avons joué devant deux vieux gauchos déçus dans une salle qui résonnait et sans sono. Le son était à gerber, l'ambiance glauque, c'était un dimanche...celui qui vous fait regretter d'accepter n'importe quelle date de concert.
Le Milieu Local
39. Avez-vous un accès facile aux structures musicales locales, auriez-vous un commentaire à faire à faire à ce propos?
Je pense que Genève possède une trè bonne structure pour promouvoir les groupes, il suffit un peu de se bouger le cul et d'avoir de la patience! Mais il est vrai que Genève, comme le disent beaucoup de managers suisses et de clubs suisses, est une île, c'est à dire qu'il est facile d'être mis en avant à Genève mais difficile d'en sortir et au contraire, assez difficile d'y entrer, vu de l'extérieur.
40. Que pensez-vous du milieu musical local, comment voyez-vous ses différentes facettes et que voudriez-vous qu'il s'y passe?
Je suis comblé de voir autant de gens qui se bougent et autant de groupes de tous les styles. je crois qu'il y a vraiment une famille musicale mais qui reste toutefois ouverte aux non-musiciens qui s'intéressent aux concerts. Le nombre de lieux alternatifs, de salles est encourageant...continuons dans ce sens...
Le Marché Musical
42. Quels objectifs voulez-vous atteindre et quelles sont vos perspectives?
Nous irons aussi loin que nous le pourrons. Notre premier plaisir, c'est de faire de la musique, ensuite de la partager et enfin si on peut avoir du succès, ça sera la cerise sur le gâteau. Mais il est vrai que nous faisons tout pour masser le plus vite possible et pour l'instant, ça marche!
55. Que pensez-vous de la musique d'aujourd'hui?
C'est devenu un marché économique démesuré et le capitalisme a une fois encore pris le dessus.Heureusement, les vrais musiciens, je crois, savent où sont les vraies valeures dans la musique aujourd'hui. A part Oasis bien sûr!
twilightbirds-bateau.jpgclone-guitar.jpgthecrowns-chanteur.jpglesboulevardsdeparis-both.jpgchristopheleu-guitar.jpgshiramalone-montre.jpgchristiangraf-cd.jpgthesnappers-rire.jpgsunny-smile.jpgmannyondloose-tourne.jpgsweetmeatbeaters-smile.jpgx-apatride-grosplan.jpgtheworks-ensemble.jpgpaco-duo.jpgzam-zam-loris.jpg